header banner
Default

La procédure à suivre pour acheter du Cardano (ADA)


Lorsqu’on débute, il n’est pas toujours facile de comprendre comment réussir à acheter des cryptomonnaies, surtout lorsqu’il ne s’agit pas du Bitcoin ou de l’Ethereum. Mais n’ayez crainte, nous allons vous expliquer en détail où et comment acheter la crypto-monnaie Cardano (ticker : ADA).

Pour cela, nous allons tout d’abord vous expliquer les points forts du Cardano, puis vous orienter vers une plateforme qui permet d’acheter des tokens ADA en toute simplicité. Finalement, nous introduirons les deux raisons principales qui peuvent vous pousser à investir dans les cryptos et nous verrons brièvement les objectifs de ce projet, sa blockchain et sa crypto-monnaie.

Pourquoi est-ce une bonne idée de se procurer des jetons ADA ?

VIDEO: TUTO COMMENT ACHETER ET VENDRE DU CARDANO (ADA) EN 5 MIN ! TUTO DEBUTANT CRYPTOMONNAIE !
EnzoCrypto
logo cardano
© Pixabay

Si vous désirez investir dans les cryptomonnaies, il est important de se constituer un panier d’actifs numériques suffisamment diversifié afin de limiter au maximum les risques. La composition de votre portefeuille d’investissement relève de votre choix personnel et nous ne pouvons bien évidemment pas vous forcer à acheter une crypto plutôt qu’une autre.

Toutefois, il est bon de noter que Cardano est un projet qui évolue depuis de nombreuses années dans le top 20 des cryptomonnaies les plus capitalisées. De ce fait, il peut être judicieux d’incorporer cet actif numérique dans votre portfolio si vous voulez diminuer votre risque. A partir du moment où une crypto possède une telle capitalisation, c’est le signe qu’elle est populaire et de qualité.

Bien sûr, la marge de progression d’une crypto avec une capitalisation élevée est plutôt faible. Mais le risque que les cours s’effondrent est lui aussi plus limité.

Avoir dans votre portefeuille d’investissement quelques pourcents de Cardano est donc une idée intéressante. Avant d’investir sur ADA, il convient cependant de faire vos propres recherches complémentaires sur le sujet afin d’être sûr qu’il s’agit d’une crypto qui vous paraît intéressante.

eToro, la meilleure plateforme pour acheter la crypto Cardano (ADA)

VIDEO: 🚨 ADA 🚨 CARDANO A TOUT POUR PLAIRE 🥰 MAIS LE MARCHE NE LE VOIT PAS 🙄 POUR COMBIEN DE TEMPS ? ⏰
Crypto pour Tous

Du fait de sa popularité, il est possible d’acheter du Cardano (ADA) sur de nombreuses plateformes crypto différentes.

Toutefois, il faut se méfier et ne pas s’inscrire sur certains sites où votre argent ne serait pas en sécurité. De même, il faut faire attention à certaines plateformes où les frais sont trop importants ou qui sont difficiles à prendre en main.

Si vous êtes nouveau dans cet univers, alors nous conseillons d’utiliser un courtier qui est fait pour les débutants (mais aussi ceux qui ont déjà certaines connaissances) : eToro.

L’interface est très claire et vous pourrez acheter du Cardano en seulement quelques clics. Pour vous rendre sur cette plateforme crypto, il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Visiter eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

Si vous êtes curieux de retrouver plus de détails au sujet de ce courtier (et pourquoi il est considéré par beaucoup, comme la référence à l’heure actuelle), nous vous recommandons de parcourir l’avis eToro que nous avons eu l’occasion de publier.

1) Inscription sur le site

VIDEO: Cardano : 4 raisons IMBATTABLES pour acheter, 4 raisons CHOCS pour résister !
Tokenkult

Une fois sur le site d’eToro, vous devrez commencer par vous créer un compte. Sans cela, vous n’aurez aucun accès à l’interface de trading et vous ne pourrez donc pas acheter du ADA. Pour vous inscrire, vous avez à votre disposition deux options différentes.

inscription sur etoro
Procédure d’inscription sur eToro © 01net.com

Tout d’abord, vous pouvez créer un compte en utilisant un compte Google ou Facebook. Ce sont deux options assez pratiques car votre compte est alors créé en seulement quelques clics.

Maintenant vous pouvez également choisir d’effectuer une inscription plus classique. Dans ce cas, vous devez choisir un nom d’utilisateur, insérer votre e-mail et choisir votre mot de passe (c’est l’option que nous recommandons). Ensuite, vous devez cocher les cases qui stipulent que vous acceptez les conditions d’utilisation et cliquer sur le bouton de création de compte.

2) Vérification d’identité

VIDEO: 🤑🤑 RICHE AVEC CARDANO 🤑🤑 ?? COMBIEN DE ADA DEVEZ-VOUS POSSEDER POUR Y ARRIVER
Crypto Pépites

Comme eToro est une plateforme régulée (en France elle dispose de l’agrément PSAN), elle doit remplir certaines obligations sous peine de perdre sa licence d’exploitation. Parmi les contraintes à respecter figure celle de la vérification de l’identité de ses clients.

Pour continuer votre aventure sur eToro, vous devez donc fournir des documents qui prouvent que vous résidez bien à votre adresse et que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Voici les documents qui sont acceptés :

  • Pièce d’identité : passeport, permis de conduire ou carte nationale d’identité
  • Preuve d’adresse : facture d’eau, d’électricité, de gaz ou de téléphone datée de moins de 6 mois et indiquant clairement votre adresse et votre nom.

3) Dépôt d’argent

VIDEO: Le Cardano en route pour les $1
Charlie Seddine

Une fois votre identité vérifiée, vous pourrez déposer des fonds sur votre compte. Pour cela, le courtier vous offre de nombreuses options. Vous pourrez ainsi choisir entre un dépôt via un portefeuille électronique comme Skrill, Neteller ou PayPal, en utilisant une carte bancaire ou bien en effectuant un virement bancaire.

Veuillez garder à l’esprit que le virement bancaire peut prendre du temps à arriver sur votre compte (1 à 2 jours). Si vous désirez acheter des jetons ADA le plus rapidement possible, alors nous vous recommandons plutôt d’utiliser une des autres options de paiement disponibles sur le site.

4) Achat de la crypto Cardano

VIDEO: Faut-il encore investir sur ADA en 2023 ? | Analyse et Prédiction Cardano (URGENT) 🚨
Tokenkult

Maintenant que vous avez de l’argent sur votre compte, vous pouvez passer à la dernière étape : acheter la crypto-monnaie Cardano.

Pour ce faire, vous pouvez insérer le symbole ADA dans l’onglet de recherche ou bien le nom Cardano. eToro vous redirigera ensuite sur une fenêtre où vous pourrez acheter des tokens ADA.

Acheter du Cardano (ADA) ici

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

Vous avez à votre disposition deux options pour acheter cette cryptomonnaie. Soit vous choisissez « Investir » et vous achetez alors au prix du marché, soit vous choisissez « Ordre » et dans ce cas, vous pouvez définir un prix unitaire à ne pas dépasser pour acheter du Cardano. Cette dernière option vous évite d’acheter à un prix plus élevé que prévu en cas de hausse soudaine du cours de cette crypto-monnaie.

acheter cardano sur etoro
Acheter du Cardano (ADA) sur eToro © 01net.com

L’avantage d’utiliser l’option « Investir » est que vous pouvez obtenir de l’ADA immédiatement, avec le risque que le prix soit un poil plus élevé que celui affiché (si jamais le marché venait à bouger dans les secondes nécessaires à l’exécution de l’ordre d’achat).

Avec « Ordre », vous devez attendre que quelqu’un accepte de vous vendre du Cardano au prix que vous avez fixé. Cela peut prendre du temps et, si jamais le prix du token ADA venait à s’envoler, vous risquez de ne jamais pouvoir obtenir des jetons du projet. Dans ce cas précis, il faudra soit être patient, soit annuler votre ordre d’achat et en repasser un nouveau.

Que pouvez-vous faire avec vos tokens ADA ?

VIDEO: Combien d'ADA ai-je besoin pour Devenir Millionnaire? - ep.1
Charlie Seddine

Une fois que vous avez finalement réussi à vous procurer du Cardano, il faut vous poser des questions sur votre objectif d’investissement. En effet, cela implique soit une gestion active de vos tokens ADA, soit une gestion relativement passive. Voyons ensemble les deux cas de figure les plus courants rencontrés par les crypto-investisseurs.

Investir dans une optique de long terme

VIDEO: “Cardano Will Become BIGGEST Crypto in the World” | How Much Will 1 ADA Be Worth?
Altcoin Daily

Si vous avez acheté de l’ADA dans une perspective de long terme, alors vous n’aurez pas grand-chose à faire. Dans le jargon, on parle de Buy & Hold. Cela signifie que vous achetez et conservez vos cryptomonnaies jusqu’à une période de temps que vous avez définie à l’avance (ou un objectif de prix). Une fois arrivé au terme de cette période, vous pouvez soit récupérer votre argent (en partie ou en totalité), soit décider de prolonger la durée de votre investissement.

Contrairement à d’autres cryptomonnaies plus spéculatives, vous ne prenez pas énormément de risques en investissant sur Cardano. Toutefois, si une mauvaise nouvelle qui risque de faire plonger le cours venait à être publiée, il faut être prêt à réagir rapidement pour réussir à vous séparer de vos tokens ADA immédiatement.

A part ce cas très peu probable, vous n’avez en pratique rien d’autre à faire lorsque vous faites du Buy & Hold.

Trader du Cardano (ADA)

VIDEO: "Surveillez ces cryptos.. Elles risquent d'exploser ! " @PaulCryptoformation
Julien Roman

Si votre objectif est de faire du trading, c’est-à-dire faire de l’achat et de la revente de manière régulière, il faut que vous soyez nettement plus présent et attentif. Vous devez être prêt à vendre vos jetons ADA dès que vous avez atteint un petit profit ou renforcer vos positions lorsqu’il y a eu une chute brutale des cours.

Le trading offre pas mal de possibilités. Il est possible de trader sur de très courtes périodes (quelques minutes), mais aussi sur des périodes plus longues. Tout dépend des indicateurs que vous utilisez et de votre méthode.

Trader du Cardano

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

Si vous débutez, nous vous déconseillons de faire du trading de crypto-monnaies. C’est quelque chose d’assez compliqué et vous risquez de faire de grosses erreurs qui peuvent vous coûter énormément d’argent.

Cardano : brève explication du projet

VIDEO: ⚠️ CRYPTO : C'est bien pire que ce que vous imaginez - (Edward Snowden)
MoneyRadar Crypto
breve expliquation cardano
Brève explication des objectifs du projet Cardano (ADA) © Cardano

Cardano a vu le jour en tant qu’alternative au réseau Ethereum. Plus précisément, Cardano se positionne sur le côté écologique de la chose en utilisant un consensus de Proof of Stake plutôt qu’un consensus Proof of Work comme Ethereum (jusqu’à “The Merge”).

En effet, le PoS est nettement moins énergivore que le PoW, tout en gardant un niveau de sécurité très important sur la blockchain.

Les secteurs ciblés par le projet sont les mêmes que son grand frère Ethereum. Cardano permet de créer des smart contracts et de nombreuses applications décentralisées.

Un écosystème très complet est en train de se créer et certaines entreprises font le choix d’utiliser Cardano à la place d’Ethereum. C’est une tendance que l’on observe de plus en plus et si elle se confirme, cela devrait permettre à la capitalisation totale de Cardano de continuer à augmenter.

En outre, les frais du réseau sont beaucoup plus bas que sur Ethereum et les personnes qui possèdent des jetons ADA peuvent gagner des récompenses grâce au système de staking, ce qui est un point positif de plus pour ce projet.

Acheter du Cardano (ADA) : ce qu’il faut retenir

VIDEO: Cardano: Crypto's LAST STAND (ADA is THE MOST Important Coin)
Ben Armstrong

Voilà, nous espérons que vous avez apprécié notre article et que vous avez compris où et comment acheter du Cardano (ADA). Vous avez bien sûr la possibilité d’utiliser la plateforme de votre choix mais, si vous débutez, eToro est sans doute la meilleure plateforme qui soit à votre disposition.

Cardano fait partie des actifs numériques les plus populaires (et avec une capitalisation boursière grandissante). Tout investisseur crypto avisé doit donc au moins en posséder une petite partie dans son portfolio. Cependant, c’est à chacun d’évaluer le pourcentage de tokens ADA qu’il devrait posséder en fonction de son goût pour le risque.

Acheter du Cardano sur eToro

L'investissement et le stockage des crypto-actifs sont assurés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d'actifs numériques enregistré auprès de l'AMF. Les investissements en crypto-actifs sont très volatils et votre capital est à risque. Une taxe sur les bénéfices peut s'appliquer. 76 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous ne perdrez jamais plus que la valeur de votre investissement pour chaque position

Sources


Article information

Author: Ryan Thompson

Last Updated: 1704312003

Views: 1790

Rating: 3.9 / 5 (92 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Ryan Thompson

Birthday: 2014-01-18

Address: Unit 6920 Box 5734, DPO AE 79257

Phone: +4294458424897927

Job: Zoologist

Hobby: Coin Collecting, Painting, Aquarium Keeping, Raspberry Pi, Wine Tasting, Scuba Diving, Puzzle Solving

Introduction: My name is Ryan Thompson, I am a striking, dear, cherished, unguarded, talented, accessible, Adventurous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.