header banner
Default

Crypto Wire - La chute la plus récente du bitcoin


Crypto Wire - La dernière chute du bitcoin

23 août - Les investisseurs prudents ne veulent pas de crypto-monnaie. Les marchés des crypto-monnaies ont fortement chuté à la fin de la semaine dernière, poussant les analystes et les investisseurs à se tourner vers les marchés financiers traditionnels pour trouver une explication. Voici ce que vous devez savoir :

1. Des actions au bitcoin, la flambée des rendements américains jette une ombre sur la reprise des actifs à risque.

2. Pourquoi le stablecoin de PayPals devrait réussir là où la Libra de Facebook a échoué

3. Le bitcoin tombe à son plus bas niveau depuis deux mois alors que les marchés mondiaux se vendent La dernière chute du bitcoin Le bitcoin a fortement chuté, tombant jusqu'à 25 350 dollars mardi. Jeudi dernier, il a chuté de 7,2 %, sa plus forte baisse en une seule journée depuis le 9 novembre 2022, date à laquelle il est devenu évident que Binance n'allait pas sauver FTX. Aujourd'hui, la crypto-monnaie est prise dans ce que les analystes appellent un mouvement plus large de réduction des risques sur les marchés financiers, car les attentes accrues que la Réserve fédérale américaine laissera les taux d'intérêt plus longtemps ont fait augmenter les rendements du Trésor américain au cours du dernier mois environ, atteignant finalement leurs niveaux les plus élevés depuis 2007. La hausse des rendements nuit aux actifs plus risqués, de sorte que les petites entreprises qui brûlent les liquidités des investisseurs et les actifs spéculatifs tels que les cryptomonnaies - qui, à l'inverse, se portaient bien lorsque les taux étaient bas et que les emprunts étaient bon marché - ont été particulièrement touchés. Mais on ne peut pas tout mettre sur le dos des taux. Les analystes ont également suggéré (1) un manque d'intérêt des investisseurs individuels pour les crypto-monnaies à l'heure actuelle (2) un rapport du Wall Street Journal selon lequel Elon Musks SpaceX avait vendu ses avoirs en bitcoins après en avoir déprécié la valeur de 373 millions de dollars (3) une faible volatilité sur les marchés des crypto-monnaies et (4) l'espoir que la SEC approuve un ETF spot sur les bitcoins qui commence à s'évanouir. En ce qui concerne les risques, un rapport de la Banque des règlements internationaux a révélé que dans les économies en développement, les crypto-actifs n'ont non seulement pas tenu leurs promesses, mais qu'ils augmentent également les risques financiers dans ces pays. Les crypto-actifs ont l'attrait illusoire d'être une solution rapide aux problèmes financiers, en particulier dans les marchés émergents, mais "jusqu'à présent, ils n'ont pas réduit mais plutôt amplifié les risques financiers dans les économies moins développées", selon le rapport. Entre-temps, l'avocat de Sam Bankman-Frieds a déclaré qu'il subsistait au pain et à l'eau parce que la prison où il était détenu ne lui avait pas donné le régime végétalien qu'il avait demandé. Son avocat a déclaré que le manque de nourriture et de médicaments adéquats dans la célèbre prison (voir l'article de la semaine dernière à ce sujet ici) rend plus difficile la préparation du procès pour fraude à venir de Sam Bankman-Fried. Crypto Essentials

* Le temps de préparation de SBF : Selon ses avocats, Bankman-Fried a reçu un volume extraordinaire de preuves à examiner avant son procès en octobre.

* La victoire de Coinbases : La bourse américaine a obtenu l'autorisation de vendre des contrats à terme sur les crypto-monnaies aux clients américains.

* PayPal fait une pause : PayPal va cesser de vendre des crypto-monnaies à ses clients britanniques afin de se conformer aux nouvelles règles de marketing.

* Changements chez Circle : Coinbase a déclaré qu'il achèterait une participation dans la société derrière USDC, Circle Internet Financial, et fermerait l'organisme distinct qui le gérait conjointement.

* Titan règle ses comptes : Un conseiller en investissement new-yorkais a accepté de payer plus d'un million de dollars pour régler les accusations de la SEC selon lesquelles il aurait trompé les investisseurs sur la performance des crypto-actifs de ses clients, Crypto Graph Le marché des dérivés cryptographiques est actuellement dominé par les bourses offshore, principalement Binance, et il a diminué cette année en raison de la baisse des volumes de crypto-monnaie. Mais certains espèrent que l'autorisation donnée à Coinbase de vendre des contrats à terme sur crypto-monnaies à des investisseurs amateurs aux États-Unis pourrait le relancer.

Cliquez ici pour lire l'article de Cryptoverse de cette semaine. Ce que je lis

* Lorsque Facebook a essayé de lancer un stablecoin mondial en 2019, il a échoué. Mais les projets de PayPals en matière de stablecoins pourraient s'avérer fructueux, selon les experts politiques, car les législateurs comprennent mieux les stablecoins aujourd'hui.

* Anita Ramaswamy, éditorialiste à Reuters, estime que, même si les stablecoins bénéficient d'une réglementation plus claire, ils sont encore loin de tenir leur promesse de transformer la finance. Voici pourquoi.

* Adyen, une société néerlandaise de traitement des paiements, a choqué les marchés lorsque ses actions ont plongé de près de 40 % en une seule journée après la publication de résultats médiocres. Les analystes estiment que son évaluation était beaucoup trop élevée, ce qui soulève des questions pour le reste de la fintech.

Reuters logo

© Reuters - 2023

Sources


Article information

Author: Patrick Clark

Last Updated: 1697873281

Views: 1190

Rating: 4.1 / 5 (100 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Patrick Clark

Birthday: 1921-08-05

Address: 886 Anderson Crescent Suite 360, Port Pamelaport, AZ 43281

Phone: +3702456679590639

Job: Orthodontist

Hobby: Baking, Chess, Playing Piano, Bird Watching, Ice Skating, Beekeeping, Chess

Introduction: My name is Patrick Clark, I am a accomplished, accessible, audacious, expert, fearless, treasured, Colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.